Je me trouve aujourd’hui entrain de me demander à quel moment je vais déménager et donc, donner la résiliation de mon bail. Des peurs montent, des doutes arrivent car divers aspects pratiques entre en jeu et passablement de données totalement extérieures à moi. T’es peut-être comme moi, avec une énorme envie de tout organiser et que tout se fasse sans stress de dernière minute.

Alors que faire ? Sachant que dans mon cas, je préfère un beau voyage que payer un loyer dans le vide, mais que si mon nouveau lieu de vie ne peux pas m’acceuillir à l’échéance, tout devra être mis dans un garde meuble et donc deux déménagements au lieu d’un. Pas le top pour moi qui aime me simplifier la vie.

Et même si je sais que tout est toujours juste, le mental galope et le choix n’est pas facile… l’écoute intérieure est difficile dans ce moment là.

Et toi vis-tu des émotions face à une décision à prendre ? Oui alors voici ce que je te propose.

Tu le fais qu’une fois par question, car tu sais que ton Moi, sais mieux que personne ce qui s’aligne le plus à ton chemin de vie, tenant compte des dizaines de choses imprévues qui se déroulent.

Tu prends autant de papiers que tu as d’option, tous de la même grandeur et de la même couleur, puis tu écris dessus les mots clés. Par exemple pour moi c’est : fin juin, un deuxième papier fin septembre, j’y ai fait un troisième papier mentionnant pas d’action actuellement (ce qui signifie que tout n’est pas encore en place dans l’énergie et qu’aucun choix ne doit être mis en action maintenant).

Tu les plies en quatre et puis tu mélanges tout les papiers les yeux fermer et tu les poses à côté de toi.

Puis tu vas simplement t’allonger et te relaxer en pensant à une belle image ou un beau souvenir. Quand tu as un beau sourire intérieur, comblée de l’image, tu vas prendre sans le regarder un papier, le poser sur ton ventre et tu vas ressentir, car oui ton ventre te permet de ressentir et ne plus être dans ton mental.

Alors comment te sens-tu maintenant ? Bien, bof, très en joie, des douleurs dans le corps ? Pour t’aider encore plus tu vas inscrire sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le must de joie, soit la joie la plus intense que tu as comme référence de départ : ton sourire). Inscris sur le papier le nombre, cela sans regarder ni le papier, ni son contenu et pose-le de l’autre côté.
C’est fait, alors reviens à ta belle image de départ. Puis prend un 2ème papier, un 3ème papier, etc et tu refais la même chose. Et n’oublie pas entre chaque papier, tu reviens à ton souvenir enchanteur.

Lorsque tu as ressenti tout tes papiers reste avec ta belle image initiale et découvre tes résultats.

La meilleure note est ce qui te conviens le plus, le meilleur choix à faire… alors je te propose de te mettre de suite dans l’action en fonction de cette décision, laissant ainsi aucune place au mental. Puis viens me partager ton expérience ci-dessous.

Alors n’hésites pas à leur partager ce message
même si tu penses qu’ils n’y croient pas !

Tu sèmes une graine … qui poussera à son rythme.

Cet article t’a plus ? Découvre d’autres astuces en cliquant ici.

Et pour ne pas manquer mes prochains trucs pour un quotidien
plus confortable, inscris-toi à ma Newsletter c’est gratuit.