Des jours, je me disais : « la vie ne me fait pas de cadeau, mon corps me lâche souvent », bien sûr rien de grave diront les uns, mais moi je suis empêtrée dedans et cela devient une problématique importante, car c’est la mienne.

Mais pourquoi donc je vis cela ?
Tension dans les cervicales, mal de dos, genoux douloureux, mal de tête, mal au ventre et j’en passe des maux plus compliqués, je sors d’un bobo pour m’en coller un autre, une histoire s’en fin…

Dans le temps, j’ai fait comme tout le monde : physiothérapie, pharmacie ou médecin pour petite pilule miracle, puis un jour j’ai compris que tout cela provenait d’une dysharmonie intérieure. Cette petite voix intérieure qui me disait une chose et moi qui faisait le contraire…

Alors, j’ai acheté le sublime livre sur la Métamédecine de Claudia Rainville


cette médecine particulière qui m’explique comment je me sens dedans en fonction de mes maux.

Tu vois avant la sortie de mes soins de groupe, j’ai déclaré un chalazion, c’est l’obstruction d’un canal de ma paupière qui crée une petite boule et pour Claudia c’est une boule de peine dans ce que l’on voit… alors je te dis oui, j’avais du chagrin en voyant notre monde et je me suis dit qu’il fallait que je l’aide, que je participe à sa transformation. Mon corps m’a envoyé un message pour me guider et je l’ai écouté, accueilli. J’ai ensuite modifié mon chemin de vie pour aider plus de personnes et il n’est pas revenu.

En bref, cela pose des mots sur mes maux, cela met en conscience où j’en suis et qu’elle partie de moi est en souffrance.

Cette information passe ainsi de l’inconscient au conscient, l’auto-guérison peut s’enclencher spontanément ou en me mettant en action pour libérer cette partie de moi qui demandait à être entendue. Parfois, j’ai besoin en plus d’un coup de main extérieur (soin énergétique, homéopathie…bref chacun sa solution).

Depuis, je dis : OUI, MERCI mon corps de me guider à me retrouver, à être plus authentique avec qui je suis vraiment. Ainsi je lui fais plus confiance, je ne le vois plus comme un ennemi, je n’y vois plus une fatalité à laquelle je ne peux pas échapper .

Maintenant c’est mon ami, je l’écoute, je ressens ce qui se passe à l’intérieur et je découvre mes propres forces d’auto-guérison.

Impatient d’avoir des infos sur tes propres maux, alors découvre sur internet déjà plein d’information en mettant le mot : métamédecine.

Alors n’hésites pas à leur partager ce message
même si tu penses qu’ils n’y croient pas !

Tu sèmes une graine … qui poussera à son rythme.

Cet article t’a plus ? Découvre d’autres astuces en cliquant ici.

Et pour ne pas manquer mes prochains trucs pour un quotidien
plus confortable, inscris-toi à ma Newsletter c’est gratuit.