Le ventre serré, je me rendais à un rendez-vous alors que ma nuit avait été difficile. J’avais remué de gauche à droite mes idées dans ma tête, pensant sans cesse : je n’y arriverais pas. Tu vois de quoi je parle ? Cette petite voix dans la tête qui te descend sans arrêt.

Tu sais, j’ai vécu tous ces moments de dévalorisation, de doutes, de craintes, voir de peurs. Souvent ce sentiment de ne pas être à la hauteur engendré par des mots trop souvent entendus par les autres que j’avais accueillis comme vrais ! Une peur de cet inconnu qui est moi, une peur d’être bien plus forte, bien plus puissante que ce que ma tête pensait.

Que faire pour sortir de cet enfer ?

La première chose que je faisais, c’est de prendre trois bonnes respirations, puis je m’asseyais au salon invitant à s’asseoir en face de moi cette partie de moi qui s’agitait. Tu te demandes sûrement comment je fais pour inviter cette partie de moi à s’asseoir ? Tu vas voir, rien de sorcier… je le fais par la pensée, car rappel-toi, l’énergie suit ta pensée. Donc demande à cette partie de toi de s’installer en face de toi, c’est tout.

Puis, je demandais à cette partie de moi de me conter fleurette, de me raconter qu’est-ce qui n’allait pas, comme si je te parlais.

Triste parfois elle était, challenge trop élevé elle imaginait, tous meilleurs que moi elle pensait …et je l’écoutais sans argumenter quoique se soit. Alors heureuse d’être prise au sérieux, d’être entendue, elle se détendait… mes poumons se remplissaient d’air… la vie reprenait sa place en moi..

Puis, je me levais et je prenais un temps pour la prendre dans mes bras, pour l’aimer, être douce avec elle, donc avec moi ! Cette douceur envers soi-même, si souvent oubliée, je t’invite à la pratiquer à chaque instant. Puis ainsi, je pouvais partir à mon rendez-vous bien plus sereine.

C’est ainsi que ce schéma de pensée à répétition qui engendrait généralement un résultat négatif s’est estompé gentiment.

Et parfois lorsqu’une pensée dévalorisante m’arrive encore, tu sais un truc du genre «c’est pas possible ce que je suis b…», je prends toute ma douceur pour m’accueillir…

Alors n’hésites pas à leur partager ce message
même si tu penses qu’ils n’y croient pas !

Tu sèmes une graine … qui poussera à son rythme.

Cet article t’a plus ? Découvre d’autres astuces en cliquant ici.

Et pour ne pas manquer mes prochains trucs pour un quotidien
plus confortable, inscris-toi à ma Newsletter c’est gratuit.