Tu es passionné, tu as décidé de faire de ta passion ton activité professionnelle, alors moi je te dis BRAVO! mais tes proches qu’en pensent-ils ?

Je me souviens lorsque j’ai annoncé à tout le monde que je choisissais de changer d’activité professionnelle. À cette époque-là, j’avais mon bureau fiduciaire qui fonctionnait bien, comptable indépendante, un beau métier dit sérieux. Et d’un coup hop, je décidais de tout foutre en l’air pour être guérisseuse… t’imagines l’effet que cela a fait. Perso j’étais au comble de mon enthousiasme, je vibrais totalement mon nouveau projet, j’avais envie d’accompagner l’autre, pas avec des chiffres, mais avec mes mains de lumière … c’était il y a de cela presque 15 ans et l’ouverture des gens sur le sujet n’était pas encore à l’ordre du jour !

Et bien mes proches m’ont déversé leurs peurs avec leurs remarques du style, oui, mais… ou tu peux pas vivre de cela… ou c’est pas un vrai métier … ou fait ta compta et gère les soins comme un hobby….

M’enfin as-tu déjà vu qu’une activité professionnelle peut se gérer en hobby ?

Et bien je dis non, aucune passion ne peut être vécue comme activité professionnelle si tu choisis de la vivre comme une simple distraction, car l’énergie suit ta pensée…

Alors voici un petit truc simple pour ne pas impacter tes énergies et ton enthousiasme qui s’inspire de mon vécu.

As-tu déjà observé un canard ? Oui bien sûr que tu as vu qu’il ne prend pas de parapluie lorsqu’il pleut ! En fait son plumage est suffisamment gras pour laisser ruisseler l’eau dessus et c’est ce que j’ai fait.

Avant d’aller à la rencontre de l’autre et en parler, je prenais 3 minutes et quelques bonnes respirations. Puis, comme l’énergie suit ma pensée, je me suis dit : je crée un corps à 30 cm de mon corps physique, composé de lumière et de plumes de canard, chaque plume couvrant bien l’autre. Ensuite je vérifiais chaque partie de moi en m’imaginant sous un terrible orage, ajoutant des plumes parfois vers le haut du dos, les épaules, parfois aux pieds pour ne pas restée figée sur place.

Ainsi, quand tout était bien imperméable je pouvais rencontrer l’autre et tous les commentaires glissaient sur moi et ne m’affectaient pas. C’était top plus.

Après la rencontre je me disais : j’élève et lie à la lumière le corps de plumes crée précédemment et me revoici avec mes propres énergies.

Ma passion, mon projet à vu le jour pour ma plus grande joie.

Allez maintenant à toi de jouer, … et partage-moi ton expérience dans les commentaires ci-dessous.

Tes amis ou collègues ont des doutes ? Alors n’hésites pas à leur
partager le message même si tu penses qu’ils n’y croient pas !
Tu sèmes une graine … qui poussera à son rythme.

Cet article t’a plus ? Découvre d’autres astuces en cliquant ici.

Et pour ne pas manquer mes prochains trucs pour un quotidien
plus confortable, inscris-toi à ma Newsletter c’est gratuit.