Je me retrouve régulièrement totalement submergée, parfois parce que j’ai beaucoup à faire et à ce moment là, j’ai du coup une grande tendance à me disperser. Alors que d’autres fois, c’est juste un ressenti alors que la réalité n’est pas d’avoir mille choses à faire.

Dans un cas comme dans l’autre, c’est fort inconfortable à vivre et non productif.

C’est vrai que le temps passe de plus en plus vite ! Un jour, j’ai lu un article qui disait qu’une étude a été faite à ce sujet et qu’avec l’augmentation de la vibration énergétique, notre journée de 24h représente maintenant que 16h !

Hoax ou réalité j’en sais rien, toutefois j’ai le sentiment de ne pas toujours pouvoir faire tout ce que j’ai prévu dans ma journée et du coup cela engendre la pensée d’être débordée, submergée.

Et toi, vis-tu des moments comme cela ? Oui, alors mes deux étapes ci-dessous vont t’intéresser.

J’ai d’abord vécu ces instants pleinement dans mon trip, allant de droite à gauche, souvent en commençant tout et ne finissant rien avec un sentiment d’impuissance à ce que je vivais.

Puis un moment donné, j’ai dit : « Stop Corine, tu subis au lieu de vivre », mais que faire ?

D’abord j’ai choisi d’observer et d’accueillir mon état sans jugement. Pour cela je prends 5 minutes assise, pour vraiment bien le ressentir, l’écouter, l’embrasser et même l’épouser totalement et flop il s’estompe et même disparaît. Cela arrive ainsi dans les meilleurs jours mais parfois il revient au galop une fois que je reprends mes activités et d’autres fois il reste une tension intérieure que je ne parviens pas à calmer.

Alors j’ai mis en place une deuxième stratégie. Celle d’observer le temps. Je pense que tu as déjà vécu ces 10 mn d’attente lors d’un rendez-vous où tu as regardé 15x ta montre et que dans cet espace là, le temps n’avance pas…

Je me suis dit qu’au lieu de laisser couler les heures, je les observe. Non, non pas à rien faire … je mets un minuteur sur une heure et je fais mon job. Puis lorsque sonne la jolie sonnerie (choisi celle qui est apaisante), je ne me dis pas « Glup déjà une heure de passé », mais je me dis « Whaow, bravo Corine, durant cette heure écoulée tu as fait un soin, trois téléphones… » puis je remets le minuteur et continue mon job. Puis, lorsqu’il sonne à nouveau je l’exprime, souvent oralement afin que toute mes cellules l’entendent : « Génial Corine, tu as été faire tes courses, le dîner est entrain de cuire… » et je continue ainsi de suite toute la journée s’il le faut ou tout le temps que ce stress d’être submergée persiste.

Résultat : plus les heures avancent, plus je suis ravie de tout ce que j’ai pu déjà faire, même s’il reste encore beaucoup à faire.

Ressens-tu la différence entre laisser défiler ta journée sans la vivre, arrivant le soir en te disant j’ai rien fait ! Alors qu’avec le minuteur tu constates et profites de chaque heure avec en plus le bénéfice de ta gratitude qui te rempli d’une merveilleuse énergie.

Whaow, j’adore, cela me pose, me calme et me rends efficace.

Maintenant à toi de tester ma solution et reviens me dire comment tu l’as vécu, comment tu t’es sentie en fin de journée.

Tes amis ou collègues ont des doutes ? Alors n’hésites pas à leur
partager le message même si tu penses qu’ils n’y croient pas !
Tu sèmes une graine … qui poussera à son rythme.

Cet article t’a plus ? Découvre d’autres astuces en cliquant ici.

Et pour ne pas manquer mes prochains trucs pour un quotidien
plus confortable, inscris-toi à ma Newsletter c’est gratuit.