C’est le mois de toutes les dépenses, de toutes les sorties… entre amis, entre collègues et bien sûr en famille; un temps de préparatifs, un temps où tu n’as plus de temps pour toi !

L’énergie qui nous entoure vit en sens inverse : avec un temps de repos, la sève des arbres descend à l’intérieur de la terre, la nature se repose.

Alors comment traverser ce chahut extérieur en vivant se repli intérieur ?

Depuis toujours, il y a ceux qui aiment l’approche des fêtes et ceux qui détestent cela. De quel côté te situes-tu ?

Moi j’adore, car c’est un temps où les enfants s’émerveillent et je suis restée enfant 😉 donc je m’émerveille de toutes ces décorations, ces lumières, ce temps où les gens sont plus généreux qu’habituellement.

Et il y a ceux qui détestent, car beaucoup trop de choses à faire en même temps, le manque d’inspiration des cadeaux ou le cadeau oublié ! Parfois, le sentiment de solitude au milieu de l’ébullition de la foule. La difficulté à l’idée de se retrouver entre collègues ou avec sa famille.

Voici ce que je te propose pour vivre ce mois de décembre sereinement :

– chaque jour prend 15 minutes pour toi, respire tranquillement et observe la nature, sens le calme et le repli de l’arbre, sens pour toi le même retour à l’intérieur, le silence et la joie qui s’inscrit dans ce moment de retrouvailles.

– puis prends 5 minutes de plus pour recevoir l’inspiration pour tes cadeaux. Ressens de l’intérieur ce qui fera plaisir. Tu sais que l’énergie suit ta pensée alors tu demandes de connecter l’énergie de ton ami par exemple et d’avoir une super idée pour un cadeau au prix juste pour toi et tu laisses venir l’idée à toi. Au préalable tu as pris un papier, crayon pour noter et surtout ne censures rien.
Fait cela séparément pour chacune des personnes, afin de ne pas avoir un mixte dans tes réponses.

– tu as un souper incontournable, alors avant de partir, prennent les 15 minutes expliqué ci-dessus, puis tu demandes par la pensée de t’envelopper dans une magnifique bulle de Lumière blanche. Tu la sens s’installer et tu demandes que par ta respiration elle se fortifie, se densifie et te protège toute la soirée. Cela aura aussi comme effet d’éloigner les gens que tu ne souhaites pas côtoyer ce soir-là, ou simplement les mettre dans de meilleures dispositions que d’habitude.

– Pour éviter les temps de solitude, tu peux te dire que cette année n’est pas comme les autres années, de nouvelles énergies inondent la terre et du coup tu profites de cette nouvelle vague pour, par exemple, aller voir ta voisine pour lui rendre un service, t’inscrire à Nez rouge si tu aimes conduire, voir si un souper est organisé près de chez toi et pourquoi pas préparer un apéro et aller vers l’autre.

Je te souhaite un mois de décembre rempli de joie, d’amour, de gratitude, qu’une pluie d’étoiles illuminent et te guident durant ce mois.

Puis comme tu seras plus sereine, tu trouveras 5 minutes pour me partager ton vécu ci-dessous.

Alors n’hésites pas à leur partager ce message
même si tu penses qu’ils n’y croient pas !

Tu sèmes une graine … qui poussera à son rythme.

Cet article t’a plus ? Découvre d’autres astuces en cliquant ici.

Et pour ne pas manquer mes prochains trucs pour un quotidien
plus confortable, inscris-toi à ma Newsletter c’est gratuit.