La peur est une émotion comme les autres, c’est une émotion positive de survie au départ, puisqu’elle t’avertit d’un danger et te permets de prendre tes jambes à ton coup.
Maintenant, si t’es comme moi, c’est plus une émotion qui me fige sur place et m’empêche d’être dans l’action, du coup je la perçois comme négative.
Dans son côté figeant, elle prends trop de place et évidemment ne me permet plus d’avancer, alors que faire ?
Il y a bien des années, j’étais seule dans une grande maison et je me fais réveiller durant la nuit par un bruit énorme. La peur est arrivée de suite avec plein de questions, qu’est-ce qui se passe, est-ce quelqu’un a fracassé la porte… ? Figée dans mon lit, incapable de mouvement, dans un inconfort total, j’ai d’instinct mis en place la puissance du verbe et je me suis répétée inlassablement « Je suis Lumière », « Je suis Lumière »…. Et tu sais quoi, le calme est revenu en moi, je me suis mise à respirer à nouveau et pouf je me suis rendormie sans même aller voir ce que c’était.
En me réveillant le lendemain matin, j’ai descendu les escaliers en me demandant comment j’allais trouver l’intérieur de la maison et là rien, tout semblait normal. Quelques jours après j’ai trouvé la raison de ce bruit, des choses s’étaient écroulées dans la cave.
Chaque fois que tu croises la peur, tu peux choisir de rester dans tes questionnements, tes inquiétudes et nourrir cette peur ou décider de changer ta pensée afin de modifier l’énergie qui t’envahit. Certes il te faut de la patience, j’ai dû me répéter cette phrase de nombreuses fois, avec tout les doutes qui m’habitaient à ce moment là avant que cela lâche.
Cela peut te sembler impossible à imaginer et pourtant, comme je l’ai déjà écris, l’énergie suit ta pensée. Alors je t’invite lorsque la peur t’envahi à répéter « JE SUIS LUMIERE ».
Cela élève ton taux vibratoire par la pensée et l’ombre a toujours des vibrations basses, donc du coup elles sont en dessous de toi et ne te touchent plus.
Tu peux faire le parallèle avec l’ombre et le soleil. As-tu déjà vu que l’ombre fasse de l’obscurité au soleil. Jamais, lorsque tu ouvres la porte et que le soleil entre, l’ombre disparaît !
Maintenant à toi de tester ma solution et reviens me dire comment tu l’as vécu, comment tu t’es sentie après avoir mis en pratique ces 3 mots !
Alors n’hésites pas à leur partager ce message
même si tu penses qu’ils n’y croient pas !
Tu sèmes une graine … qui poussera à son rythme.
Cet article t’a plus ? Découvre d’autres astuces en cliquant ici.
Et pour ne pas manquer mes prochains trucs pour un quotidien
plus confortable, inscris-toi à ma Newsletter c’est gratuit.
Commentaires récents