Pendant longtemps, j’ai pensé avoir des problèmes parce que je n’étais pas comme tout le monde, enfant j’étais trop sensible et je pleurais en entendant des coup de feu à la télé, je ressentais également des présences auprès de moi, puis en ressentant les énergies et en devenant guérisseuse, je craignais que cela me sorte de la collectivité, de mes amis, de la vie terrestre et que la seule solution était d’aller vivre sur une île déserte !

Jusqu’au jour où ma route croise le chemin de la compréhension de ce que je devais réellement faire 😉 ou être.

Si tu es comme moi, à chercher comment vivre dans cette société, je te montre comment j’ai fait pour trouver ma place.

Combien de fois, jeune, ado, adulte je me suis sentie exclue… exclue d’un groupe, exclue d’une classe, exclue d’une discussion… parfois simplement parce que je n’y trouvais pas ma place, comme par exemple lors d’un souper avec des personnes qui parlaient que d’argent ; ou parce que je n’avais rien à y dire lors d’une réunion « tupperware » où les couches culottes était le centre de la discussion et parfois avec plus de violence du rejet simple et clair.

Alors qu’au fil des ans, je me construisais, pièce après pièce pour reprendre mon pouvoir de qui je suis vraiment; il y a 15 ans j’ai basculé dans le rôle de guérisseuse et je comprends seulement maintenant qu’il y a une recherche constante dans ma vie… l’envie d’être.

Tu vois, tout le monde parle d’unité, de lumière… mais il faut surtout comprendre que tout cela est en toi et que nous sommes tous uniques. Pourquoi vouloir sans cesse être comme les autres ? Pour moi, c’était pour pouvoir m’intégrer, me sentir vivante dans la société et cela me faisait passer à côté de l’essentiel, qui suis-je ?

Des mots, encore des mots…pour dire que je suis Corine, je suis guérisseuse, je suis une femme, je suis aimable… toutefois, je ne suis pas tout cela, je suis bien plus ! De la même manière que toi qui t’identifie à ces faits et actions qui font ton quotidien, tu es bien plus également.

Il y a une part de nous et la plus importante qui est occultée par notre égo, notre corps de souffrance (cf Eckart Tolle – le moment présent), celle que je, tu, nous sommes pur Lumière, pur Amour et donc plein d’une puissance qui est incommensurable. Pourtant ma petite voix intérieure me répétait, que je suis juste en plein rêve et que non, ici et maintenant je suis juste Corine avec mes qualités et mes défauts.

Alors, je me suis mis dans l’accueil du toutes mes facettes, mais surtout, j’ai cultivé que mes différents corps de souffrance, ce n’est pas mon vrai moi. Et comme tu sais, l’énergie suit ta pensée alors demande aussi de te souvenir de cette Lumière indescriptible qui est toi.

C’est ce que j’ai fait, j’ai demandé de me souvenir de la lumière et un jour elle s’est présentée à moi, de manière imprévue… et j’ai pensé : non ce n’est pas moi… c’est la Lumière et elle est hors de moi !

T’imagines le plan… tu croises qui tu es vraiment et ta petite voix te dit : « non ce n’est pas possible que tu sois ainsi ! » On se complique réellement l’existence en pensant qu’être pur Amour, pur Lumière est toujours impossible, que c’est pour les autres !

Puis j’ai compris  : ma différence est ma vraie Essence. Et depuis, être différente ne signifie plus me cacher, passer inaperçu pour ne pas déranger, pour vivre auprès des autres ou faire semblant pour être acceptée. Maintenant je vis ma différence dans la gratitude et la joie de chaque instant.

Alors, si comme moi tu as joué aux « faux semblants » pour trouver une place dans cette société, je t’invite maintenant à laisser cela de côté et d’exprimer ta différence. Fais confiance à ta puissance innée qui te donnera une nouvelle place, de nouveaux amis qui t’apprécieront tel que tu es !

Partage-moi, ci-dessous, ce qu’a engendré cette non-conformité dans ta vie et comment tu le vis maintenant ?

Alors n’hésites pas à leur partager ce message
même si tu penses qu’ils n’y croient pas !

Tu sèmes une graine … qui poussera à son rythme.

Cet article t’a plus ? Découvre d’autres astuces en cliquant ici.

Et pour ne pas manquer mes prochains trucs pour un quotidien
plus confortable, inscris-toi à ma Newsletter c’est gratuit.