T’es passionnée, enthousiasme par ton nouveau projet mais tu découvres une ribambelle de doutes qui t’envahissent régulièrement et du coup tu le positionnes dans la case impossible…

Perso, c’est le temps d’un nouveau projet de vie avec un déménagement à venir dès que la création de mon prochain lieu de vie sera terminée.

Je suis comblée de bonheur, d’excitation mais voilà c’est pas totalement moi qui gère… j’ai des hommes qui font la pose du nouveau carrelage, de la salle de bain, un meuble spécial sur mesure et là vlan… les doutes m’envahissent…ont-ils bien compris mon désir, vont-ils faire du beau travail, seront-ils bien présent dans les temps pour faire le job, vais-je bien pouvoir déménager à l’échéance et j’en passe … car mon cerveau aime encore contrôler, maîtriser et là flop… c’est pas un job que je peux faire… et donc je dois arriver à faire confiance en l’autre, donc en moi, car ces doutes c’est que les miens !

Que faire ? J’ai pris un temps pour les ressentir, les accueillir mais cela ne suffisait pas.

Alors j’ai eu l’envie de prendre un papier et de me dessiner… ou plutôt de dessiner un petit bonhomme que je considère comme moi.
Puis j’ai tiré un trait depuis l’espace représentant mon ventre vers l’extérieur et d’écrire clairement mon doute, puis un autre trait avec un autre doute et ainsi de suite jusqu’à ce que je ne ressente plus de doutes liés à ce projet là. Oui je te propose de faire ta liste que pour un seul projet et tu peux même l’écrire en haut de ta page afin de bien focaliser dessus. Ma liste s’allongeait au fur et à mesure que je posais mon attention dessus et franchement je n’imaginais pas avoir autant de doutes sur ce projet là !

 Quand tout fut donc libellé, j’ai pris mes ciseaux et j’ai coupé la page entière (le plus près possible de moi dessiné) en exprimant oralement : « Je coupe ici et maintenant, tout mes liens de doute qui m’empêchent d’être sereine dans mon projet et les lient à la Lumière, merci ».

Puis j’ai ressenti… les doutes étaient encore présent… cela ne fonctionnent pas !

Et bien si cela a très bien fonctionné, sauf que cela n’a pas été instantané. C’est que quelques jours plus tard que je me suis rendue compte que la confiance d’une réussite totale dans mon projet s’était inscrite en moi…youupiie… les doutes n’existaient plus.

Alors maintenant à toi de jouer, met cela en pratique… et partage-moi ton expérience, après quelques jours, dans les commentaires ci-dessous.

Tes amis ou collègues ont des doutes ? Alors n’hésites pas à leur
partager le message même si tu penses qu’ils n’y croient pas !
Tu sèmes une graine … qui poussera à son rythme.

Cet article t’a plus ? Découvre d’autres astuces en cliquant ici.

Et pour ne pas manquer mes prochains trucs pour un quotidien
plus confortable, inscris-toi à ma Newsletter c’est gratuit.