Dessin : www.ucciani-dessins.com

Tes armoires et ta cave regorge de choses qui peut-être un jour trouverons leur utilité, alors que les années te montrent qu’ils ne bougent plus depuis longtemps et pourtant ils sont toujours là, certes rangées mais tu n’arrives pas à t’en séparer.

Découvre comment passer à l’action maintenant.

La première chose que j’ai appris en énergétique, c’est que l’univers n’aime pas le vide. En faites, à chaque fois que j’enlève une énergie dîtes négative, je dois la remplacer par une énergie positive pour la personne.

C’est ainsi que cette pratique, je l’appliquais à mon appartement. Je rangeais, je jetais, laissant la place à de nouvelles et belles énergies pour moi-même. Ainsi au fil des années il est devenu, me semblait-il, épuré !

Mais j’oubliais encore quelque chose qui tirait mes énergies vers le bas…

Pourtant tu vois dans le fond du placard, il y avait ce pull et pantalon pour le cas où je me mettrais à repeindre l’espace. Tout en haut, il y avait ces habits trop petits, mais que j’espérais toujours remettre, car je les aimais beaucoup. Dans un autre coin, il y a ces supports de cours tellement passionnants à l’époque et qui peuvent être utiles un jour. Puis dans la cave les vis, les petites pièces que je sais même plus à quoi ils servent, certainement issues d’un montage de meubles, mais lequel ? Bref à droite à gauche, des kilos de choses que je gardais dans l’idée de « ça peut » servir un jour !

Puis l’autre jour, j’ai découvert le livre de Marie Kondo « La magie du rangement », d’abord je me suis dit que cela ne servait à rien puisque tout est déjà rangé ! Et pourtant, quelque chose en moi m’a poussé à aller l’acheter et là…grosse révélation, un aspect que je n’avais jamais pris en compte venait de surgir :

Tous ces petits riens à droite et à gauche me tiraient vers le bas,

comme un aimant, ils plombaient mon énergie.

Résultat l’univers dans lequel je vivais ne me portait pas !

Tu sais chacun de mes objets a sa propre vibration et moi je suis en lien avec elle, donc ces dizaines, centaines de petites choses dispersées, qui ne bougent quasiment jamais, me mettent dans une énergie d’inertie. Je t’entends déjà me dire : oui, mais il y a toutes ces choses que l’on m’a offert que je ne peux pas jeter et je pensais comme toi !

Pourtant après avoir dévoré son livre, j’ai compris que si chaque objet auprès de moi était porteur d’une énergie de joie alors là, oui victoire, il est facile de me débarrasser des choses qui ne permettent pas à cet état de joie d’émaner en moi.

Du coup, ni une ni deux, j’ai appliqué son processus et ses différentes étapes pour pratiquer la magie du rangement. Et là Whaow…quand même, grosse surprise, des kilos d’affaires sont sortis de mon espace. Maintenant, mon appartement est enfin un soutien pour moi et ce n’est plus moi qui le porte !

J’ai accueilli de nouvelles énergies positives pour moi et les changements dans ma vie arrivent.

Tu as compris le poids des choses et tu rêves de changement dans ta vie…alors moi je te dis : court chez le libraire et mets-toi en action. Puis surtout n’oublie pas de me partager ton vécu ci-dessous.

Alors n’hésites pas à leur partager ce message
même si tu penses qu’ils n’y croient pas !

Tu sèmes une graine … qui poussera à son rythme.

Cet article t’a plus ? Découvre d’autres astuces en cliquant ici.

Et pour ne pas manquer mes prochains trucs pour un quotidien
plus confortable, inscris-toi à ma Newsletter c’est gratuit.